dimanche 5 décembre 2010

Le 5 à 7 des carrières(conclusion)

Pour conclure, cette soirée était intéressante puisque nous avons appris beaucoup d’informations sur différents métiers. Mais, après l’école et en plus 3 blocs de 30 minutes, cela commence à faire beaucoup d’heures assis sur une chaise.


Le 5 à 7 des carrières(Dénoument de la soirée)


Le premier atelier que je suis allé est le métier d’enquêteur pour la police de Châteauguay. Ensuite je me suis dirigé vers un métier semblable mais avec quelques différences, le métier de policier patrouilleur. Pour terminer ma soirée remplie d’information j’ai assisté au métier de pompier. L’atelier qui ma le plus intéressé est celui du pompier parce que son atelier était mieux préparé que les autres et dans ses explications j’ai remarqué la passion qu’il avait pour son métier et il très convainquant dans ses propos. Ce n’est pas la seule raison pour laquelle ce métier m’intéresse. J’aime beaucoup être dans l’action et faire du sport, j’aimerais avoir plus tard un métier qui bouge et qui a de l’action, un métier physique. Pour conclure mon appréciation de ce métier, serait un métier envisageable pour moi dans le futur puisque je suis assez en forme et c’est un métier dont le salaire augmente vite par année.

Le 5 à 7 des carrières(Intro)

Le 24 novembre dernier j’ai participé à trois explications de différents métiers dans le cadre d’une soirée carrière au collège. Je vais vous expliquez en détail dans quels ateliers j’ai assistés et lequel de ces trois m’a intéressé le plus et pour finir je vous expliquerai si l’un des métiers m’a poussé à n’en savoir plus.

mardi 19 octobre 2010

L'enfant de Désirée la fin renouvelée

15 ans plus tard,Désirée raconte tout l'histoire à son enfant tout par détail,Dégoûter par tout cela il décide de partir à la recherche de son père ou qu'il soit il est déterminer a lui faire comprendre que même si sa mère était une autre race il restait le père d'une famille.Alors il donna le choix à sa mère de rester ou de le retrouver avec lui.Sa mère décida de rester.Puisque sa mère décida de rester il parti seul à la marche,en jogging mais au bout de 4 heures de marche,épuiser par les circonstance décida de frapper a une porte.On lui réponda et lui demanda qu'est qu'il voulais,il demanda de rester pour la nuit il essayait de retrouver quelqu'un.Le monsieur lui demanda qui était ce quelqu'un pour qu'il puisse rentrer chez lui alors il lui dit qu'il cherche son père ,Armand Aubigny.Le monsieur dit bien tu as trouvé ton homme, je suis Armand.Étonnée il le serra dans ses bras avec amour et le poignarda ensuite...

Ma nouvelle préférer Un sac de dame en perles

J'ai aimer cette nouvelle en raison premièrement de la simplicité de cette nouvelle et en raison de l'histoire.Je vous explique.Je trouve que sa montre tout les jours  comment les millionnaire agissent et qu'il ne réalisent pas toute la chance qu'ils ont d'avoir de l'argent et peut être si ce n'est pas déjà de cas de partager leur argent avec des enfants qui souffrent d'une maladie comme le cancer ou d'autre chose semblable, cette nouvelle est peut être une chose qui peut faire réaliser a des gens que c'est vrai qu'ils peuvent arranger quelque chose pour les maladie ou pour d'autre fondation.J'ai aimer aussi ce livre en raison que l'on peut tous avoir un rêve et essayer de le réaliser qu'il y a vraiment des gens sans abrits qui sont gentil non droguer et qu'il ont un rêve,juste avoir un peu d'argent ferais leur bonheur.Finalment voici mes raisons de pour quoi j'ai aimé ce livre.

Description de la ville franche

la ville franche était une ville composée de  bourgeois  qui s'étaient affranchis du strict régime d'un seigneur et se retrouvaient ainsi soustraits à certaines obligations en particulier fiscales, pécuniaires pesant habituellement sur les simples sujets  et l'ensemble de la roture.La ville franche est situé au sud de la france,dans cette ville tout le monde dit la véritée rien que la véritée.C'est une ville asser riche question d'argent et une belle attraction pour les touristes qui ont le gout de visité des choses plutôt ancienne que moderne.La décoration est de toute beautée.Les maisons de la ville sont tous fait de couleurs chaude comme le brun.Cette ville a été créé dans les années 1800 par un monsieur Ribéry qui a découvert un espace magique,alors il a décider de commencer à construire quelques batîments.Les gens appart d'être franc ont une allure sympatique et une façon souriante d'acceuillir les touriste de partout dans le monde.

Critique du film les dix petits nègres


C'est le premier roman d'Agatha Christie que j'ai lu et je dois dire que je me suis pris une bonne lecture ! Je l'ai lu en 1 semaine en  et je n'ai pas pu le lâcher ! Ce petit livre, court et très efficace, je l'ai dévoré, savouré et digéré comme il se doit. Il m'a donné des frissons par moments car le mystère qui tourne autour de l'île aux nègres est tout simplement très intéressant! Au bout de la trentaine de pages le suspens se met en marche et lorsqu'elle a commencé à nous prendre par surprise on ne peut plus décrocher une seconde. L'histoire, les dix personnages, les dix petites statuettes, la petite comptine, l'île aux nègres, nous avons toutes les cartes en mains pour tenter de résoudre la chose... Pourtant, je ne l'ai pas vu venir et je me suis laissé prendre au piège ! La solution était pourtant là sous mes yeux mais je n'ai pas pu y répondre avant la fin ! Coup de coeur, on pourra dire ce que l'on veut sur ce livre exceptionnelle...

lundi 18 octobre 2010

Critique de filière 13(film)

Je suis un grand partisan de tout ce que Patrick Huard fait mais pas cette fois-ci! C'est très ordinaire! Premièrement la musique du film ne cadre pas du tout. Deuxièmement, c'est difficile d'embarquer quand on ne sait pas si c'est un comédie, un drame ou... ? Le film va dans plein de direction mais ne réussit jamais à nous embarquer. On sent que les acteurs donnent tout ce qu'ils peuvent mais le scénario est tellement horrible que même eux deviennent non crédibles. Je déteste les films ou à la fin on doit se demander: pourquoi il a fait ce film? C'est quoi le but? Attendez la sortie vidéo... et même encore...Pour finir je vais laisser un point positif,j'adore ce style de film.

Description de Dolfi(Pauvre peit garçon)

Dolfi n'était pas un petit garçon comme les autres il faisait souvent face au reject parce que les autre ne voulaient pas l'intégrer avec eux.Dolfi est un garçon avec de petit yeux insignifiant, il était plutôt pitoyable,maigrichon,souffreux,blafard,presque vert même que ses camarades l'appelait laitue.Il regardait les gens et les gens n'arrivaient jamais à voir quelle personnalité il avait.Ils se demandaient souvent s'il était timides ou plutôt avec un probleme.Dolfi aurait tellement aimer être comme les autres et s'intégrer facilement mais ce n'était pas vraiment son genre.

Résumé de Coup de gigot

Mary Maloney, épouse d'un policier et enceinte de six mois, assassine son mari avec un gigot congelé après qu'il lui a fait des confidences mystérieuses .Elle fait cuire son gigot, se fait joli et part acheter des légumes et un dessert chez l'épicier du coin. Elle met au point un scénario afin de ne pas se faire arrêter par la police pour le crime qu'elle vient de commettre : elle rentre chez elle, appelle son mari, le trouve mort, appelle la police et conte son chagrin. Mary demande aux policiers ci cela leur feraient plaisir de manger un gigot. Les policiers finissent par se laisser convaincre de manger le gigot qui a servit à tuer le mari de Mary. Bien sûr cela fait disparaitre toute preuves du crime.

Biographie de Claire Martin

Né à Wimbledon, au sud de Londres, Claire Martin est née pour chanter. Ayant grandi dans une maison pleine de musique, elle aimait Judy Garland et a appris toutes ses chansons par le temps, elle avait 12 ans. Mais quelques légendaire livres de chansons qui ont changé sa vie lui inspirer pour aller à l'école du stade, puis à étudier le chant à Londres et à New York. Un moment plus séminal est venu à 18 ans quand elle a vu la grande improvisation chanteuse Betty Carter au Ronnie Scott's. Il a confirmé ce qu'elle sentait déjà elle devait être une chanteuse de jazz. Comme beaucoup de chanteurs Martin a appris son métier en se lançant sur le QE2 et la princesse Cunard.C’est aussi elle qui a écrit la nouvelle Le Talent dans notre recueil de nouvelle.