mardi 19 octobre 2010

Critique du film les dix petits nègres


C'est le premier roman d'Agatha Christie que j'ai lu et je dois dire que je me suis pris une bonne lecture ! Je l'ai lu en 1 semaine en  et je n'ai pas pu le lâcher ! Ce petit livre, court et très efficace, je l'ai dévoré, savouré et digéré comme il se doit. Il m'a donné des frissons par moments car le mystère qui tourne autour de l'île aux nègres est tout simplement très intéressant! Au bout de la trentaine de pages le suspens se met en marche et lorsqu'elle a commencé à nous prendre par surprise on ne peut plus décrocher une seconde. L'histoire, les dix personnages, les dix petites statuettes, la petite comptine, l'île aux nègres, nous avons toutes les cartes en mains pour tenter de résoudre la chose... Pourtant, je ne l'ai pas vu venir et je me suis laissé prendre au piège ! La solution était pourtant là sous mes yeux mais je n'ai pas pu y répondre avant la fin ! Coup de coeur, on pourra dire ce que l'on veut sur ce livre exceptionnelle...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire